Besoin d'aide?

Notre station

Vacances d'hiver à Vichères-Liddes.

Vichères tire son nom de l’ancien français vesciere, « lieu où l´on cultive des vesces » aussi appelées poisettes, plantes cultivées comme légumes.

Belvédère tourné au soleil levant, faisant face au site de Liddes, Vichères est situé à l’entrée de la réserve naturelle de la Combe de l’A. Au début du siècle dernier, ce petit village était relativement prospère. Les habitants tiraient profit des champs d’orge, de seigle, des pâturages et des forêts alentours. L’isolement et le manque de communication ont fini par avoir raison de l’attachement des derniers habitants et les poussa à trouver refuge en des lieux plus accueillants.

Vacances d'hiver à Vichères-Liddes.

Les raccards noircis par le soleil ont été transformés en de confortables chalets tout en conservant l’aspect typique des constructions d’autrefois. C’est ainsi qu’aujourd’hui, le hameau de Vichères reprend vie.

Liddes pourrait dériver du nom « Leish »: lieux humides ou situés près d’un étang pouvant faire référence à l’eau abondante qu’il y avait aux alentours du village.

Comme beaucoup de régions transfrontalières, Liddes a de tout temps été un haut lieu de passage. Situé sur un plateau particulièrement bien ensoleillé, le village a su profiter du développement de l’axe du Grand-St-Bernard. Il vit aujourd’hui principalement de la construction, de l’agriculture et du tourisme.

Bienvenue à Vichères-Liddes !

Infos utiles

  • Remontées mécaniques +

    Télés Vichères-Liddes SA
    Batterie de Vichères 119
    1945 Liddes

     +41 27 783 17 07

     info@vicheres.ch

  • Office du tourisme +

    Pays du St-Bernard
    Rte du Gd-St-Bernard 18
    1945 Liddes

     +41 27 775 23 82

     liddes@saint-bernard.ch

  • Situation et accès +

    Notre région est facilement accessible par la
    route et par les transports publics. En savoir plus.

  • 1
  • 2

Rejoins-nous

Galerie

Galerie Vichères-Liddes

 +41 27 775 23 82  liddes@saint-bernard.ch

Menu